Comment brancher VGA vers HDMI ?

Pour ceux qui ne disposent pas assez de connaissance dans ce domaine, ils vous diront simplement que le branchement VGA vers HDMI est impossible. Mais ce petit câble à deux bouts vous aide à faire ce branchement. Alors comment procéder pour faire un tel branchement ? Si vous vous posez aussi les mêmes questions, ce billet vous sera d’une grande utilisé pour accroître vous savoir sur ce domaine.

Comment brancher VGA vers HDMI ?

Comment brancher VGA vers HDMI ?

Pourquoi brancher le VGA au HDMI ?

Lorsque vous êtes un professionnel de la bureautique, il vous sera très difficile de travailler avec un seul écran, car vous aurez besoin d’une surface de travail digne du nom. L’écran de 12 pouces sera donc couplé à un certain nombre de moniteurs, afin de vous permettre de travailler dans de bonnes conditions. C’est à ce moment qu’intervient l’adaptateur. Il vous permet de convertir le port de votre ordinateur portable qui était en VGA  au HDMI, afin de le connecter à un autre moniteur.

Vous pourrez donc faire ce branchement, afin de diffuser le même contenu sans perdre la qualité, ceci sans vous gêner et en laps de temps. Toutefois, il faut que votre ordinateur de bureau ou portable utilise le port VGA et que les autres moniteurs disposent de la technologie HDMI. Ainsi vous pourrez vous procurer d’un de ces câbles sur le marché, afin de relier vos appareils pour un travail de qualité.

Quel équipement utiliser pour relier le VGA au HDMI ?

Il existe de part le marché une multitude de câbles VGA/HDMI qui peuvent être utilisés pour de nombreux appareils et les ordinateurs de bureaux ou portables. Il est bon à savoir que le VGA est plus souvent retrouvé au niveau des ordinateurs et particulièrement les anciens modèles, car il était le port universel. Alors avec les nouveaux appareils et les modèles récents d’ordinateurs portables dotés du port HDMI, la transmission d’informations requiert un convertisseur ou un adaptateur. Ces petits appareils permettent de passer du VGA au HDMI.

Les convertisseurs sont souvent constitués d’un bout mâles VGA et un bout HDMI, et sont alimentés par un chargeur mural ou une prise USB. Vous pourrez donc faire le choix en fonction des appareils que vous avez  votre disposition et du type de branchement que vous voulez faire. Il existe aussi des câbles qui sont constitués d’un bout VGA et d’un bout HDMI en plus des bouts pour la sortie audio.

Comment faire un branchement simple et efficace ?

Pour brancher le VGA vers le HDMI, vous n’avez besoin d’aucune formation au préalable. Il vous suffira de vous munir du convertisseur que vous voulez utiliser pour faire passer votre VGA au HDMI. Ensuite vous repérez le port sur votre ordinateur et vous insérez la fiche en utilisant les vis uniquement au cas où le branchement devra servir pour un long moment. Si c’est juste pour un branchement éphémère vous n’aurez pas besoin de visser, il vous suffira de bloquer convenablement la fiche dans le port VGA pour avoir une image de qualité.

Vous aurez alors le bout HDMI de votre adaptateur libre, et prêt à être brancher à l’appareil sur lequel vous voulez avoir les images. Lorsque vous relier l’autre bout à l’autre moniteur ou au câble HDMI qui quitte la télévision, la reconnaissance se fait souvent immédiatement. Mais au cas contraire, vous pourrez accéder à votre ordinateur pour sélectionner l’usage du second écran qui peut être un prolongement du premier ou une copie.